Commission culturelle

La Commission culturelle est formée d’enseignants et de membres de la direction. Conformément aux visées prioritaires du PER, elle a pour objectifs de donner un accès à la culture aux élèves, de contribuer à leur ouverture d’esprit, de proposer des regards différents sur le monde, de favoriser l’esprit critique et la réflexion.

En ce sens, elle réalise la programmation et l’organisation des manifestations culturelles pour tous les élèves du CSVR (en veillant à un accès équitable) et initie et/ou gère des projets liés à la culture.

Contacts : Zoé Bachmann et Sébastien Wyssmüller

Commission numérique

La Commission numérique est formée de membres de la direction et d’enseignants. Conformément aux visées prioritaires du PER, elle travaille d’une part à favoriser la compréhension et la maîtrise des outils d’aujourd’hui, afin que chacun puisse s’intégrer dans le monde de manière responsable et critique, et d’autre part à intégrer le numérique pour permettre la différenciation et l’accessibilité aux apprentissages pour tous les élèves à besoins éducatifs particuliers.

Aussi, le numérique présentant autant d’opportunités que de dangers, le rôle de l’école est de l’encadrer, notamment par un travail important de sensibilisation et de prévention.

Contacts : Pierre-Gilles Pochon et Etienne Krebs