La Théâtre Junior Cie

La TJC réunit des élèves du CSVR pour des créations artistiques portant sur des thématiques touchant la jeunesse, afin d’effectuer une sensibilisation par les pairs. Les productions sont publiques et scolaires, destinées à tourner dans différentes écoles obligatoires.

Une expérience unique et formatrice

Le théâtre est une aventure unique et toujours inoubliable, qui présente de nombreuses opportunités. Il permet notamment de développer la confiance en soi, de mieux interagir avec le monde qui nous entoure ou de transcender ses émotions. C’est un investissement qui demande persévérance et courage et qui, par bien des aspects, permet aux élèves de se découvrir et de s’affirmer. 

Organisation annuelle

Le spectacle est monté au 1er semestre et tourné dès le mois de mars dans les écoles. Il est calibré pour un format scolaire, dure moins d’une heure afin de s’intégrer dans 2 périodes et permettre les échanges. Autant que possible, les rôles sont dédoublés afin d’alléger l’investissement des élèves.

Les répétitions commencent dès le mois septembre, en principe les mercredis de 12h30 à 15h45. Des weekend de travail ainsi que des aménagements ponctuels dans la grille horaire des élèves peuvent également être organisés selon les besoins.

Inscription

La TJC intègre en principe uniquement des élèves du Cycle 3. Pour la réussite des projets, il est primordiale que l’élève respecte son engagement. L’inscription est gratuite et les frais sont entièrement pris en charge par le CSVR.