Le but de l’Association est de récolter des fonds, notamment par le biais des cotisations et d’appels aux dons, pour aider le Cercle scolaire à financer les activités hors cadre (courses d’écoles, sorties, visites, camps verts, etc.) qu’il organise. Suite à l’arrêt du Tribunal fédéral*, les écoles ne peuvent en effet plus exiger une participation financière des parents pour les activités hors cadre obligatoires, hormis pour les repas.

L’Association est composée de parents, d’enseignants, de membres de la direction et de toute personne intéressée qui souhaite soutenir les activités hors cadre pour les élèves de Val-de-Ruz. 

Dès à présent, vous pouvez donc soutenir les activités hors cadre du CSVR :

Coordonnées bancaires 

Raiffeisen du Val-de-Ruz
2207 Coffrane
CCP : 20-6586-6

IBAN : CH75 8080 8001 4482 1438 0 
proCSVR
Chasseral 3
2053 Cernier

*Par jugement du 7 décembre 2017, le tribunal fédéral a abrogé la disposition concernant la contribution financière de la loi sur l’école obligatoire du canton de Thurgovie.

De ce fait, et dès cette date, il est quasiment impossible de demander une participation financière aux parents dans le cadre de camp ou d’activité scolaire obligatoire. Cette décision s’applique à toute la Suisse.

Le tribunal fédéral a décrété  qu’un montant de 10 à 16 francs maximum par jour pouvait être demandé aux parents selon l’âge des enfants. Ce montant correspond aux frais alimentaires qui leur incomberaient.