Vous souhaitez inscrire votre enfant au CSVR ? Nous vous souhaitons d’ores et déjà la bienvenue !

Merci de remplir ce formulaire d’inscription et de l’envoyer à l’adresse cercle-scolaire.val-de-ruz@ne.ch. Nous vous recontacterons rapidement.

Nous vous rappelons que les papiers de l’enfant doivent être déposés à la Commune de Val-de-Ruz.

> Scolarisation réfugié

Droit fondamental à l’éducation
Le droit fondamental à l’éducation et à l’intégration sociale est inscrit dans les conventions internationales et dans la Constitution fédérale. Par conséquent, tous les enfants accueillis en Suisse ont un droit à l’éducation. Partant, le canton de Neuchâtel a la responsabilité de scolariser tous les enfants qui arrivent sur son territoire puisque ceux-ci y ont droit.

Recommandations de la CDIP
D’autre part, les recommandations de la CDIP du 24 octobre 1991 concernant la scolarisation des enfants de langue étrangère précisent les principes d’intégration de ces élèves : faciliter l’admission directe des élèves nouvellement arrivés dans les écoles et les classes de l’école publique correspondant à leur niveau de formation et à leur âge, tout en organisant à leur intention des cours d’appui et des cours de langue gratuits.

Abonnements de bus

Les élèves pouvant bénéficier d’un abonnement de bus reçoivent une attestation en fin d’année scolaire, afin d’aller le retirer au guichet des transN. Les élèves concernés arrivant en cours d’année peuvent demander cette attestation au secrétariat.

Services aux élèves et familles

Vous trouverez dans le menu « Services » du site toutes les informations utiles de l’école. Le secrétariat, les enseignants et la direction restent également à disposition pour toute question.